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Nouveautés Equisis v3.6

4D

  • Mise en conformité avec les versions 15 et 16 de 4D
  • Avec la version 64 bits : nouveaux éditeurs d’états rapides et d’étiquettes

Nouveaux modules

  • Equisis Pro’Timer : interface couplée (ou non) à Equisis, permettant au département RH l’enregistrement des présences des ouvriers/employés, heures supplémentaires, congés, pointages, planning,… pour transmission direct au format compatible du secrétariat social
  • Liens avec webshop de type Prestashop : récupération dans Equisis des clients et des ventes enregistrées sur son webshop
  • Module « chantier & métré » couplé au module d’Offres de prix, pour la gestion de devis détaillés, prix calculés par poste, sous-totaux, facturation par acompte ou états d’avancement,…

Gestion des accès (Administration > Accès)

  • Onglet « Fichiers » : activation/désactivation des fichiers plus rapidement, par sélection multiple
  • Onglet « Fonctions » : activer/masquer les fonctions présentes dans le tiroir latéral des différents fichiers
  • Onglet « Divers » : Restriction d’accès, en saisie comptable, à certains types de journaux
  • Onglet « Divers » : POS : nouvelles restrictions d’accès

Impression / Envoi par emails / PDF

  • Formulaires d’impression
    • Possibilité d’associer une page de garde ou une annexe (ex : conditions générales de vente) à un formulaire d’impression à imprimer ou à envoyer par mail
    • Impression d’un document de plusieurs pages : gain de place grâce à la possibilité de ne pas répéter sur chaque page les informations d’en-tête (adresse client,…) et de pied-de-page (totaux,…)
  • Définition, pour chaque type d’envoi par mail de documents en pdf, du contenu du sujet du mail en fonction du contexte (Administration / Onglet Communications / Bouton « Définir le contenu des sujets »)
  • Envoi du mail en copie cachée (BCC) au représentant attaché au client, pour les offres et les commandes
  • Génération et stockage centralisé de copies pdf de documents commerciaux, à chaque impression ou envoi par mail d’un document. Permet également d’annexer des copies de factures lors de l’envoi des rappels de paiement (Administration / Onglet Archives pdf)

POS (Point de Vente)

  • Bouton de recherche d’articles au sein de la fenêtre POS
  • Utilisation d’articles marqués en « commentaire » (via nature « commentaire » spécifiée dans la fiche Article)
  • Gestion des « encaissements différés » : récupération dans POS d’une note d’envoi temporaire, pour création d’une vente
  • Recherche rapide d’une commande client ou d’une note d’envoi par recherche sur leur numéro (dans la zone de recherche client)
  • Ajout d’une case à cocher dans la fiche Articles permettant de ne pas lui appliquer de remise automatique
  • Nouvelles restrictions d’accès via le module Administration (onglets 2, 3 et 4 bloqués,…)
  • Fonction « WebScan » : dans l’interface web du webscan, ajout d’un bouton de « validation du panier » n’affichant au comptoir que les webscans validés
  • Gestion par tailles : ajout d’une colonne combinant les codes « marque – référence – couleur – modèle – saison »
  • Bons cadeau : ajout du numéro du bon à l’écran et sur le ticket de caisse
  • Gestion des vouchers
  • Bouton « remise » pour accorder une remise en cas de carte de fidélité externe à Equisis.

Gestion Commerciale

Statistiques

  • Ajout de filtres permettant l’exécution de la statistique sur une sélection d’articles / une sélection de clients (Fichier Factures / Menu Facturation / Statistiques)
  • Historiques articles : somme sur quantité, recherche sur colonne par clic droit (Fiche Articles / onglet Historique)
  • Nouvelle fonction permettant d’exporter le détail de documents commerciaux, en filtrant sur une sélection de : clients, articles, période, type de document (Fichier Client / Fonction « Export détail doc. Com. »)

Saisie de documents

  • Contrôle empêchant la saisie d’un montant sur une ligne cochée « commentaire » (sauf dans les offres de prix)
  • Meilleure gestion des documents avec taux de TVA étrangers
  • Recherche sur le libellé d’un article : une recherche de type « contient » ne nécessite plus le caractère @ au début
  • Gestion multi-stocks : dans les lignes-articles, dédoublement de l’affichage des quantités en stock : pour le magasin courant, et tous stocks confondus

Offres de prix

  • Offres avec titres et sous-totaux :
    • calcul automatique des sous-totaux, via utilisation des articles spéciaux : code « ++1 » = titre niveau 1, code « ++2 » = titre niveau 2, code « ++3 » = titre niveau 3
    • Prévisualisation de l’offre sous forme arborescente, avec décontraction/décontraction des différents niveaux de titre
  • Nouveaux raccourcis-clavier pour enregistrement et accès rapide à l’offre :
    • CTRL SHIFT M (ou Ctrl SHIFT + clic sur le bouton Modifier de la palette) pour ouverture de l’offre directement dans l’onglet 2 et sélection de la première ligne (CTRL = CMD sur Mac)
    • CTRL SHIFT Enter (ou bouton retour) depuis l’onglet 2 pour valider la fiche puis la sélectionner dans la liste (CTRL = CMD sur Mac)
  • Sauvegarde temporaire de l’offre en cas de crash

Notes d’envoi

  • Réviser une note d’envoi confirmée : annulation automatique d’une note d’envoi par une note de retour et une nouvelle d’envoi modifiable (Fichier Notes d’envoi / Menu Livraison / Réviser NE confirmée
  • Création et contrôle de notes d’envoi avec l’outil de « webscan » (scan de codes-barres via interface Web)

Factures

Possibilité de modifier le code client d’une facture confirmée et non comptabilisée

Gestion stock : corrections automatiques

  • Simulation de la confirmation de notes d’envoi et de ventes POS (fonction « Simuler confirmation ») permettant de vérifier si la sélection de notes d’envoi (ou de ventes POS) peut faire l’objet d’une sortie complète de stock. Dans le cas contraire, affichage des articles et quantités problématiques, et génération automatique d’écritures corrections (ou de transfert) de stocks.
  • Transfert entre stocks (via Ecriture stock) : création d’un transfert entre 2 stocks en une seule ligne corrective
  • Génération de notes d’envoi ou de factures, à partir de commandes client, sans contrôle de stock suffisant : les quantités restant à livrer seront d’office reprise sur le document généré, quelles que soient les quantités en stock (Administration / Onglet Commerciales)

SAV

  • Bouton « Chek list » permettant l’accès direct à un dossier partagé sur le serveur, contenant différentes informations liées au bon d’intervention
  • Idem avec le bouton « Pièces jointes » dans le fichier Appareils

Comptabilité

  • Déclaration TVA :
    • Possibilité de clôturer automatiquement les journaux concernés par la déclaration, lors de la génération de celle-ci
    • Correction automatique des cases négatives et report sur la période suivante
  • Le champ “info” dans la saisie compta (achats, ventes, notes de crédit) est désormais stocké dans les mouvements des comptes particuliers et dans les rappels de paiement
  • Génération des OD d’amortissements : rafraîchissement du tableau après l’opération, pour affichage de l’OD générée
  • Saisie financier ou OD : activation/désactivation de la recherche de lettrage de mouvements par combinaison du plusieurs montants (Administration / onglet Comptables)
  • Restriction d’accès, en saisie comptable, à certains types de journaux (via Administration / Accès / Divers)
  • Rappels de paiement :
    • Possibilité d’annexer des copies des factures échues lors de l’envoi des rappels de paiement (via le système d’archivage pdf activé dans le module Administration / Archives pdf)

Et de nombreuses autres corrections et améliorations plus localisées…

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