Cet article présente les impressions de documents dans la gestion commerciale Equisis Executive.
Pour l’illustrer, prenons l’exemple d’une ou plusieurs facture(s).
Impression depuis le document
- Dans la palette Fichiers, ouvrez le fichier Factures.
- Dans la liste, ouvrez la facture à imprimer.
- Dans l’onglet Détail, cliquez sur le bouton Imprimer
- Dans la fenêtre suivante, sélectionnez le formulaire ISIS de votre choix.
- Dans les fenêtres suivantes, configurez ensuite votre impression selon les paramètres disponibles de votre imprimante.
Impression en liste
Impression personnalisée
- Dans la palette Fichiers, ouvrez à nouveau le fichier Factures.
- Sélectionnez la (ou les) facture(s) à imprimer dans la liste à l’aide de la touche SHIFT.
- Cliquez sur le bouton Imprimer… ou dans le menu Fichier > Imprimer…
- Dans la fenêtre suivant, sélectionnez le type d’impression souhaitée:
- Liste complète: permet d’imprimer les factures sur bases d’une mise en page prédéfinie.
- 2° mise en page: propose un deuxième type de mise en page prédéfini.
- Pré-imprimé: autre mode de mise en page, destiné à l’impression sur du papier pré-imprimé.
- 3° mise en page: propose un troisième type de mise en page prédéfini.
- Formulaire ISIS 1: formulaire qui peut être paramétré et adapté sur mesure en fonction de vos besoins et du document commercial à imprimer.
- Autres formulaires ISIS: permet de choisir d’autres formulaires ISIS dans la liste de droite.
- Etat rapide: permet d’accéder à l’éditeur d’état rapide. Cet éditeur structure les données du (ou des) document(s) pour ensuite les exporter, par exemple, sous forme d’un fichier de données visualisable dans un tableur Excel (.txt, .xlsx).
- Étiquettes: permet d’accéder à l’éditeur d’étiquettes et ainsi créer ou modifier vos propres étiquettes pour les factures.
- Formulaire Utilisateur (Userform): obsolète.
- Choisissez ensuite une option via les boutons suivants :
- Paramétrage de l’impression
- Personnalisation de l’en-tête et du pied de page
- Envoi par fax (nécessite un paramétrage avancé)
- Envoi par email (nécessite un paramétrage avancé)
- Création d’un fichier PDF avec le choix de :
- – 1 fichier PDF par document
- – 1 fichier PDF par client
- – 1 fichier PDF pour tous les documents
- Annuler l’impression
- Imprimer
Impression rapide
Dans la liste des documents commerciaux, le bouton d’imprimante de gauche est un raccourci d’impression rapide.
Impression d’une offre
Le fichier des Offres a la particularité de permettre, si nécessaire, de travailler avec un formulaire de type Traitement de texte (grâce au module 4D Write Pro).
- Pour ce faire, allez dans l’onglet Offre lors de la création ou modification d’un document Offre.
- Choisissez un modèle via la liste déroulante au bas de la fenêtre.
- Puis modifier le contenu de l’offre via le traitement de texte.