Les impressions en gestion commerciale

Cet article présente les impressions de documents dans la gestion commerciale Equisis Executive.

Pour l’illustrer, prenons l’exemple d’une ou plusieurs facture(s).

Impression depuis le document

  1. Dans la palette Fichiers, ouvrez le fichier Factures.
  2. Dans la liste, ouvrez la facture à imprimer.
  3. Dans l’onglet Détail, cliquez sur le bouton Imprimer icone_print
  4. Dans la fenêtre suivante, sélectionnez le formulaire ISIS de votre choix.
  5. Dans les fenêtres suivantes, configurez ensuite votre impression selon les paramètres disponibles de votre imprimante.

Impression en liste

Impression personnalisée

  1. Dans la palette Fichiers, ouvrez à nouveau le fichier Factures.
  2. Sélectionnez la (ou les) facture(s) à imprimer dans la liste à l’aide de la touche SHIFT.
  3. Cliquez sur le bouton Imprimer… icone_print-plus ou dans le menu Fichier Imprimer…
  4. Dans la fenêtre suivant, sélectionnez le type d’impression souhaitée:
    • Liste complète: permet d’imprimer les factures sur bases d’une mise en page prédéfinie.
    • 2° mise en page: propose un deuxième type de mise en page prédéfini.
    • Pré-imprimé: autre mode de mise en page, destiné à l’impression sur du papier pré-imprimé.
    • 3° mise en page: propose un troisième type de mise en page prédéfini.
    • Formulaire ISIS 1: formulaire qui peut être paramétré et adapté sur mesure en fonction de vos besoins et du document commercial à imprimer. 
      Remarque

      Ces formulaires sont créés et stockés dans le fichier Lettres.

    • Autres formulaires ISIS: permet de choisir d’autres formulaires ISIS dans la liste de droite.
    • Etat rapide: permet d’accéder à l’éditeur d’état rapide. Cet éditeur structure les données du (ou des) document(s) pour ensuite les exporter, par exemple, sous forme d’un fichier de données visualisable dans un tableur Excel (.txt, .xlsx).
    • Étiquettes: permet d’accéder à l’éditeur d’étiquettes et ainsi créer ou modifier vos propres étiquettes pour les factures.
    • Formulaire Utilisateur (Userform): obsolète.
  5. Choisissez ensuite une option via les boutons suivants :
    • icone_print_config Paramétrage de l’impression
    • icone_entete Personnalisation de l’en-tête et du pied de page
    • icone_fax Envoi par fax (nécessite un paramétrage avancé)
    • icone_mail Envoi par email (nécessite un paramétrage avancé)
    • icone_print_pdf Création d’un fichier PDF avec le choix de :
      • – 1 fichier PDF par document
      • – 1 fichier PDF par client
      • – 1 fichier PDF pour tous les documents
    • icone_exit Annuler l’impression
    • icone_print Imprimer

Impression rapide

Dans la liste des documents commerciaux, le bouton d’imprimante de gauche icone_print est un raccourci d’impression rapide. 

Remarque

Par défaut, c’est l’impression Liste complète qui sera sélectionnée. Pour utiliser le Formulaire ISIS 1, allez dans le fichier Administration > onglet Impressions > cocher la case Impression directe

Impression d’une offre

Le fichier des Offres a la particularité de permettre, si nécessaire, de travailler avec un formulaire de type Traitement de texte (grâce au module 4D Write Pro).

  1. Pour ce faire, allez dans l’onglet Offre lors de la création ou modification d’un document Offre.
  2. Choisissez un modèle via la liste déroulante au bas de la fenêtre. 
    Remarque

    Ces modèles sont créés et stockés dans le fichier Lettres.

  3. Puis modifier le contenu de l’offre via le traitement de texte.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Articles liés

Besoin de support ?
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Nous sommes là pour vous aider !
ASSISTANCE EQUISIS