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ODA : Visualisation du statut d’un document

Cet article décrit l’interface Web permettant de visualiser la liste des documents transmis pour approbation.

Connexion

En tant que Destinataire, Émetteur ou Demandeur, vous avez accès en visualisation à la liste des documents afin de voir leur statut. Le destinataire recevra quant à lui une notification mail l’invitant à visualiser un document dont le statut a changé.

  1. Connectez-vous simplement à l’interface Web d’approbation avec un navigateur internet ou cliquez sur le lien figurant dans le mail (dans le cas du destinataire).
  2. Saisissez votre Nom d’utilisateur et votre Mot de passe
    Remarque

    En cas de perte de votre mot de passe, veuillez contacter un administrateur afin qu’il le réinitialise.

Visualisation

Un tableau apparaît affichant la liste des documents transmis pour approbation.

Une colonne informe sur le Statut de la demande : En attente d’approbation, Approuvé ou Refusé.

Le bouton ✉ Envoyer un rappel pour la sélection permet à l’émetteur de renvoyer un mail aux approbateurs désignés pour les demandes sélectionnées dans la liste dont le statut est encore En attente d’approbation.

  1. Pour voir le détail de la demande, cliquez sur le bouton 👁Visualiser ou double cliquez sur la ligne.
  2. Dans le nouvel écran, 3 onglets sont disponibles:

Détails

L’onglet Détails propose toutes les informations  se référant au document :

  • Nom de l’Emetteur
  • Tiers (client ou fournisseur)
  • Référence du dossier
  • Date du document
  • Montant
  • Commentaire
  • Règle définie par l’émetteur
  • Type de document
  • Seuil d’approbation
  • La liste des Intervenant(s)

A droite de l’écran se situe la visualisation du PDF.
Dans un cadre noir de l’entête du document apparaissent la référence interne, la date et l’heure d’encodage de celui-ci.

Actions

L’onglet Actions affiche l’état des demandes créées pour les approbateurs concernés par la demande.

Historique

L’onglet Historique détaille toutes opérations techniques réalisées par le système. Il servira juste à s’assurer par exemple qu’un mail de notification a bien été envoyé à la personne concernée.

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