Envoi par mail et export XLSX des documents commerciaux

Envoi d’un fichier .XLSX par mail

Voici comment envoyer un fichier .XLSX paramétrable accompagnant l’envoi par email en PDF de tout document commercial :

    1. Paramétrage individuel de l’export souhaité via onglet GCom de la fiche Client ou Fournisseur > rubrique Envoi par mail, export doc. > bouton Configuration:
      • Pour le fichier concerné, choisir Type export = XLSX,
      • Cliquez sur le contenu de Colonnes pour cocher les champs à exporter pour ce client ou fournisseur.
    2. Le fichier XLSX envoyé par mail contiendra 2 feuilles : la première contenant les champs cochés du premier onglet du document, la seconde les champs du 2ème onglet (détail des articles)
    3. Fichiers concernés : offres, commandes, notes d’envoi, factures, notes de crédit, commandes fournisseurs, réceptions fournisseurs.

Export .XLSX d’une commande fournisseur :

    1. Cliquez sur la fonction Export XLSX dans le tiroir de droite du fichier concerné via le bouton 
      1. Sélection d’une ou plusieurs commande(s),
      2. Double-clic sur cette fonction,
      3. Ouverture d’une fenêtre permettant de:
        • sélectionner les champs à exporter : les champs cochés par défaut seront ceux enregistrés par l’utilisateur lors de son dernier export du fichier courant. Equisis ne charge donc pas la structure prédéfinie pour l’envoi par mail dans la fiche du fournisseur,
        • Choisir le dossier de destination.
    2. Le(s) fichier(s) XLSX généré(s) contiendront 2 feuilles, comme pour le fichier XLSX envoyé par mail.

Avez-vous trouvé cet article utile ?

Articles liés

Besoin de support ?
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ? Nous sommes là pour vous aider !
ASSISTANCE EQUISIS